Digitaliser son restaurant

Digitaliser son restaurant

À mesure que le monde évolue vers la numérisation, il devient essentiel pour les restaurants de s’adapter à cette tendance croissante. Dans cette optique, nous explorerons comment digitaliser son restaurant efficacement. Il est crucial d’optimiser l’expérience client et d’augmenter l’efficacité opérationnelle.

Comment digitaliser son restaurant en 9 points

 

1. Digitalisation en salle :

  • Système de réservation en ligne :

Logiciel de réservation restaurant

Intégrez un système de réservation en ligne sur votre site web et sur les plateformes de médias sociaux pour permettre aux clients de réserver facilement une table à tout moment.

  • Menus numériques :

Menus numériques

Proposez des menus numériques accessibles via des codes QR ou des tablettes. Ainsi vous offrez aux clients une expérience interactive et la possibilité de visualiser des descriptions détaillées et des images des plats.

  • Borne de commande :

Borne de commande

Permet d’offrir aux clients une expérience de commande autonome et efficace, améliorant ainsi la satisfaction client et augmentant la productivité du personnel.

  • Feedback en temps réel :

Feedback restaurant

Utilisez des applications ou des terminaux spéciaux pour recueillir les commentaires des clients en temps réel, ce qui vous permet d’identifier rapidement les problèmes et de les résoudre immédiatement.

  • Paiement en ligne :

Paiement en ligne restaurant

Proposez des codes QR qui renvoient directement au paiement de la commande. C’est pratique et rapide pour vos clients.

2. Digitalisation en cuisine :

  • Système de gestion des commandes :

Gestion de commande restaurant

Utilisez des logiciels de gestion des commandes pour faciliter le processus de prise de commandes, réduire les erreurs et améliorer l’efficacité de la cuisine.

  • Affichage des commandes :

Affichage des commandes restaurant

Installez des écrans dans la cuisine pour afficher les commandes en temps réel. Cela permettra aux chefs de suivre facilement les demandes des clients et de les préparer en conséquence.

  • Gestion des stocks :

Gestion des stocks restaurant

Adoptez un logiciel de gestion des stocks pour surveiller l’inventaire, prévoir les besoins en approvisionnement et réduire le gaspillage.

  • Communication interne :

Communication interne

Utilisez des applications de messagerie pour faciliter la communication entre le personnel de cuisine et le personnel de service.

Le Saviez-vous ? Du 3 au 4 avril, le salon Food Hotel Tech expose plusieurs solutions innovantes pour digitaliser votre restaurant dont ceux citées au-dessus. Chez Les Petits Porteurs, on y sera et on vous fera un debrief !

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