Un QR code obligatoire pour les JO 2024

Beaucoup de restrictions se dressent autour des JO 2024 et donc beaucoup de questions se posent dans la tête des Parisiens. En effet, on l’a bien vu et entendu : les circulations seront très réglementées sur la capitale pendant cette période.

Une semaine avant la cérémonie d’ouverture des JO 2024, il sera déjà obligatoire d’utiliser un QR code pour circuler sur certaines zones de Paris.

Pourquoi ?

Ces mesures sont destinées à garantir la sécurité des zones adjacentes aux sites olympiques. Ainsi, le but est d’empêcher toute menace terroriste ou des personnes dangereuses d’entrer dans le secteur.

Quelles zones sont concernés ?

Cette nouvelle règle touchera particulièrement les Parisiens à proximité du Trocadéro, du Champ-de-Mars et le long de la Seine.

Qui est concerné ?

Les habitants, les travailleurs, les invités et les consommateurs et les livreurs bien évidemment qui sont présents ou qui vont sur ces zones, sont concernés par cette restriction.

Mais où se procurer ces fameux QR code ?

Le « premier flic de France », notre ministre, a annoncé qu’une plateforme pour les JO sera mise en ligne le 10 mai pour obtenir ce QR code obligatoire pour circuler.

Donc encore une nouvelle contrainte pour les commerces et leurs consommateurs!

Pour les restaurants et les autres commerces, il est donc primordial de penser à faire leurs demandes dès que possible et de rappeler aux membres de son équipe de faire leurs demandes sur le site.

Attention : ceux qui n’auront pas fait la demande ne pourront pas rentrer !

Il est donc important de ne pas oublier de s’enregistrer dans la plateforme. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir un rappel avant l’ouverture de la plateforme. FacebookInstagram et LinkedIn

Pour être à la pointe de l’actualité de la restauration et des JO, consultez notre page dédiée: Actualité JO 2024

En attendant les prochains sujets suivez nous sur FacebookInstagram et LinkedIn !

Si vous avez la moindre question pour nous rejoindre, contactez nous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *